Vous souhaitez parfaire votre mise en page en ayant les éléments bien alignés ? Suivez le guide.

Pour faciliter la mise en page de votre document, PowerPoint vous propose des aides en plus de l’alignement et la distribution des objets.

Dans le menu Affichage, vous pouvez afficher un Quadrillage et des Repères. La flèche en bas à droite vous permet d’aller dans les options de ces outils.

Quadrillage

En cochant Quadrillage, vous affichez une grille sur votre document qui vous permet d’aligner vos objets mais aussi construire des formes géométriques.

Dans les options du quadrillage, vous pouvez configurer l’espacement entre les différentes cases.

Par ailleurs, en cochant Aligner les objets sur la grille, les objets seront aimantés à la grille. Cela vous facilitera la création de vos formes.

Le carré bleu a été créé grâce au quadrillage.

Repères

En cochant Repères, vous affichez un repère horizontal et un vertical. Vous pouvez les bouger à votre guise. Il est même possible d’ajouter d’autres repères en les tirants depuis la règle.

Ces repères vous permettent d’aligner les objets entre eux.

En mettant le carré bleu tout en haut à gauche et en alignant les repères autour, je m’assure que les bandes vertes ont la même largeur.