Pour tous ceux qui, comme mon fils, font leurs premiers pas dans le monde de la bureautique, pour ceux qui n’osent pas poser de questions de peur de paraître maladroits, et pour tous ceux qui souhaitent progresser efficacement… Je sais que l’apprentissage peut prendre du temps.
C’est pourquoi j’ai rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à prendre en main les outils essentiels et à gagner en autonomie dans vos tâches quotidiennes.
Excel : Formules de base – SOMME, MIN, MAX, MOYENNE
Vous débutez dans Excel et ne connaissez pas les formules ? Certaines vous faciliterons vos tâches.
Office : Personnaliser le ruban
Vous souhaitez réunir les fonctions fréquemment utilisées dans un même endroit, facile d’accès ?
Office : Faire des renvois à l’intérieur d’un document
Vous souhaitez faire des renvois d’une partie à une autre de votre document ? Configurez vos liens hypertextes.
Excel : Validation d’une formule
Dans Excel, quand vous commencez à saisir une formule, vous souhaitez valider celle qui vous est proposée avec votre clavier ?
Excel : RechercheV et RechercheH
Vous souhaitez récupérer les données d’un tableau dans un autre. Les RechercheV et RechercheH peuvent vous aider.
PowerPoint : Uniformiser la mise en page grâce au masque de diapositives
Vous souhaitez répéter un élément sur chacune de vos diapositives ?
Excel : Copier un graphique comme une image
Vous avez un beau graphique sous Excel que vous voulez coller dans une présentation, mais la mise à page change dès que vous le coller ?
PowerPoint : Fusionner des formes
A partir de plusieurs formes, vous souhaitez en créer une nouvelle complètement inédite ?
Office : Modifier une forme
Vous avez inséré une forme et l’avez entièrement paramétrée mais elle ne vous convient pas ? Modifiez-la en gardant vos configurations.