Pour tous ceux qui, comme mon fils, font leurs premiers pas dans le monde de la bureautique, pour ceux qui n’osent pas poser de questions de peur de paraître maladroits, et pour tous ceux qui souhaitent progresser efficacement… Je sais que l’apprentissage peut prendre du temps.
C’est pourquoi j’ai rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à prendre en main les outils essentiels et à gagner en autonomie dans vos tâches quotidiennes.
Office : Appliquer et personnaliser un thème
Vous manquez d’inspiration pour la mise en page de votre document ?
Office : Aligner et distribuer les objets
Vous aimez les mises en page bien alignées, avec des écarts égaux entre les objets ?
Reproduire une mise en forme sur plusieurs zones
Vous souhaitez reproduire une mise en forme sur plusieurs endroits ?
OneNote : Retrouver tous les indicateurs
Vous souhaitez retrouver tous les indicateurs que vous avez mis dans différentes notes ?
PowerPoint : Réutiliser une diapositive
Vous souhaitez réutiliser une diapositive d’une autre présentation, sans avoir à tout refaire ?
OneNote : Utiliser les indicateurs
Vous souhaitez mettre en exergue certains points dans vos notes ?
OneNote : Créer une note
Entre note rapide et nouvelle page, vous n’y comprenez plus rien ?
Office : Passer de minuscule à majuscule
Vous voulez convertir une partie du texte en majuscules sans avoir à tout retaper ? Faites-le avec un raccourci clavier ou en 1 clic.
OneNote : Gestion des sections
Vous vous emmêlez les pinceaux avec les sections ?


