Pour tous ceux qui, comme mon fils, font leurs premiers pas dans le monde de la bureautique, pour ceux qui n’osent pas poser de questions de peur de paraître maladroits, et pour tous ceux qui souhaitent progresser efficacement… Je sais que l’apprentissage peut prendre du temps.
C’est pourquoi j’ai rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à prendre en main les outils essentiels et à gagner en autonomie dans vos tâches quotidiennes.
Edge : Changer le moteur de recherche par défaut
Le moteur de recherche par défaut utilisé dans Edge ne vous convient pas ? Utilisez votre chouchou à la place.
Excel : Retour à la ligne à l’intérieur d’une cellule
Vous souhaitez aller à la ligne à l’intérieur d’une cellule Excel ou faire en sorte que cela ne déborde pas dans la cellule d’à côté ?
Forms : Changer le style image et musique
Vous souhaitez personnaliser votre Forms avec une image et/ou une musique ? Ajoutez du style à votre Forms.
PowerPoint : Utiliser la pipette pour raccorder les couleurs
Vous souhaitez réutiliser une couleur d’un graphique ou d’une forme dans votre présentation ?
Excel : Liste déroulante
Vous souhaitez ajouter une liste déroulante sur une ou plusieurs cellules ?
PowerPoint : Transformer une liste à puces en SmartArts
Dans PowerPoint, transformez vos listes à puces en SmartArts pour dynamiser votre présentation.
OneNote : Copier le texte d’une image
Vous souhaitez extraire un texte figurant sur une image ? L’outil de reconnaissance des caractères de OneNote peut le faire pour vous.
OneDrive : Partager un document et gérer les accès
Vous souhaitez gérer les accès à un document que vous avez partagé via OneDrive ? Couper les accès, donner des accès supplémentaires ?
Excel : Les différents collages spéciaux
Devant tous les collages spéciaux d’Excel, vous vous êtes toujours demandé à quoi chacun servait ?