Pour tous ceux qui, comme mon fils, font leurs premiers pas dans le monde de la bureautique, pour ceux qui n’osent pas poser de questions de peur de paraître maladroits, et pour tous ceux qui souhaitent progresser efficacement… Je sais que l’apprentissage peut prendre du temps.
C’est pourquoi j’ai rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à prendre en main les outils essentiels et à gagner en autonomie dans vos tâches quotidiennes.
OneDrive : Retrouver une version historisée d’un document
Après avoir fait une modification malencontreuse, vous souhaitez retrouver une version antérieure de votre fichier ?
Word : Table des matières dynamique
Vous souhaitez ajouter une table des matières qui s’actualise en fonction de votre contenu ?
Excel : Remplissage instantané
Vous avez une liste d’adresses email et vous souhaitez en extraire les noms et prénoms ?
PowerPoint : Utiliser les idées de conception
Vous avez besoin d’aide pour faire la mise en page de votre présentation ?
Passer en mode sombre
Vous êtes éblouis par votre ordinateur ? Ou vous voulez faire comme les geeks ?
Office : Compresser les images
Vos documents Office prennent de l’embonpoint à cause des images ? Mettez-les au régime !
PowerPoint : Mise en forme de l’arrière-plan
Dans PowerPoint, vous souhaitez changer le fond de vos diapositives ? Quand vous ajoutez une image, elle a tendance à vous gêner ?
Excel : Convertir des données
Vous avez une liste de données séparées par des points virgules que vous souhaitez mettre dans un tableau ?
Word : Convertir un tableau en texte
Dans Word, convertissez un tableau en texte pour pouvoir exploiter les informations à votre guise.