Pour tous ceux qui, comme mon fils, font leurs premiers pas dans le monde de la bureautique, pour ceux qui n’osent pas poser de questions de peur de paraître maladroits, et pour tous ceux qui souhaitent progresser efficacement… Je sais que l’apprentissage peut prendre du temps.
C’est pourquoi j’ai rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à prendre en main les outils essentiels et à gagner en autonomie dans vos tâches quotidiennes.
Multi sélections avec CTRL et/ou SHIFT
Dans une liste, vous devez sélectionner plusieurs éléments parfois contigus, parfois séparés ? Utilisez les touches CTRL et SHIFT de votre clavier.
PowerPoint : Transformer un diaporama en vidéo avec caméo et commentaires
Souhaitez-vous transformer votre diaporama en vidéo ? Envisagez d’ajouter un caméo et des commentaires vocaux pour une touche personnelle.
Edge : Organiser les favoris avec des dossiers
Tous vos favoris sont en vrac dans une longue liste ? Organisez vos favoris Edge dans des dossiers afin de mieux vous y retrouver.
PowerPoint : Animations des objets et des textes
Vous souhaitez faire apparaître les images, textes, etc., de votre présentation progressivement ? Configurez les animations de PowerPoint.
PowerPoint : Transitions entre les diapositives
Vous souhaitez dynamiser votre présentation PowerPoint ? Animez-la en intégrant des transitions fluides entre les diapositives.
Excel : Ajuster l’échelle d’un document pour l’impression
Quand vous imprimez votre document Excel, vous souhaitez que le document s’ajuste pour remplir la page ?
Forms : Synchroniser les résultats sur Excel
Si vous souhaitez suivre les résultats de votre formulaire sans devoir l’ouvrir constamment, synchronisez-les avec Excel.
Excel : Trier les données
Vous souhaitez classer vos données ? Excel propose de nombreuses options pour trier les données de différentes manières.
Office : Utiliser les modèles proposés par Microsoft
Vous souhaitez créer un document mais vous bloquez sur la forme ? Utilisez les modèles proposés par Microsoft